Astérix – Le Secret de la Potion Magique a fait l’ouverture du 27e Festival de la BD de Buc, France, qui s’est tenu les 10 et 11 octobre derniers, malgré le contexte de la crise COVID-19.
Comme chaque année, ce festival de la région parisienne accueille de nombreux auteurs, adultes et jeunesse, français et internationaux. 

Les aventures d’Astérix y trouvent naturellement leur place. Clin d’œil particulier du festival, Astérix – Le Secret de la Potion Magique est le seul film qui n’est pas tiré d’une BD ! D’après une oeuvre de René Goscinny et Albert Uderzo, le film a été réalisé et écrit par Alexandre Astier et Louis Clichy.

C’est pour cela que la mairie de Buc, qui est l’organisatrice de cette manifestation, a convié Marion Bayard, Directrice de la Production de Mikros Animation Paris, à présenter ce long-métrage fabriqué par le studio qui a également rempli le rôle de producteur exécutif et producteur délégué.

Une belle occasion pour le public de poser également des questions à Marion sur cette belle aventure qu’a représenté ce film pour nos équipes. Un grand merci au public et aux équipes organisatrices ont accueilli chaleureusement Marionpour cette projection qui s’est déroulée dans les conditions sanitaires nécessaires.