Yann Labasque, directeur des programmes jeunesse de TF1, a présenté, mercredi 30 juin, le line-up de la saison 2021-2022 pour Tfou.

Tfou proposera dès Septembre plusieurs nouvelles séries, notamment autour des univers des chevaliers, des pirates et des fantômes, et qui, tout en s’inscrivant dans l’action et l’aventure, accordent une large place à la comédie. Les spectateurs découvriront la première saison de Gus le chevalier minus dans 52 épisodes de 11 minutes.

Produite et créée par Mikros Animation (anciennement Technicolor Animation Productions), la série est une adaptation des albums de Dankerleroux et Françoise de Guibert (Editions Gulf Stream) qui parle des aventures de Gus, 7 ans, qui rêve de devenir le plus grand chevalier du Royaume de Karamel.

Dans un article du magazine Ecran Total, Yann Labasque commente: « La série se déroule dans un Moyen-Age fantaisiste, plein d’anachronismes, de magie et de créatures bêtes et méchantes. Elle est pétillante et très réussie ».

Pour en savoir plus, retrouvez la présentation de Yann Labasque et le dossier de presse sur le site de TF1 Pro en cliquant ici.