Gus, Le Chevalier Minus est diffusé pour la toute première fois le mercredi 1er Septembre sur TF1. Gus, Le Chevalier Minus est la toute dernière collaboration entre Mikros Animation et TF1. Les 52 épisodes de 11 minutes ont été annoncés parmi les nouveautés de la rentrée de TFOU, unité jeunesse de TF1. La série sera diffusée tous les mercredis sur TFOU et est aussi disponible en replay sur My TF1.

La série produite et créée par Mikros Animation (anciennement Technicolor Animation Productions), avec la participation de TF1 et de Disney Allemagne, est une adaptation des albums de Dankerleroux et Françoise de Guibert (Editions Gulf Stream).

Cette adaptation audiovisuelle a été conçue dans le plus grand respect des albums originaux et nous réserve plein de surprises, comme l’explique la productrice artistique, Isabelle Dinh Van Chi :

Gus, le Chevalier Minus est une comédie-action 2D/3D pour les 4/7 ans. Elle suit les aventures de Gus, un petit garçon qui souhaite devenir le plus grand chevalier de Karamel, un royaume médiéval certes, mais truffé d’anachronismes. Les dragons y côtoient les poneys électriques et les sorcières s’envolent sur des turbo-balais. 

Nous avons exploité et poussé le concept d’origine pour faire de Gus, un petit chevalier avec de grands rêves: A cœur vaillant, rien d’impossible ! 

Avec Sandrine Nguyen, Productrice de la série, Fiona Leibgorin, auteure de la bible littéraire, Didier Lejeune, directeur d’écriture et Matthieu Cordier, réalisateur, nous souhaitions embarquer notre jeune public dans des aventures épiques, ludiques et colorées tout en conservant le ton résolument moderne et drôle mais aussi plein de tendresse des albums. Dans chaque épisode, Gus réalise un petit voyage initiatique et va exaucer son vœu le plus cher : grandir.