Description du poste

Sous la supervision du Head of Pipeline, le Directeurs Techniques (TDparticipent à la conception, au développement, à l’optimisation et au maintien du pipeline et des outils de production.  

Dirigé et accompagné par le Lead TD Character, le TD Character est spécialisé dans les problématiques de workflow de fabrication des personnages dans Maya. Il collabore étroitement avec le pôle Character (dédié à la fabrication des films) qui regroupe le modeling characterle rig et les CFX.  

Responsabilités

  • Développer des outils et les procédures associées afin de soutenir les processus de création des personages 
  • Comprendre les exigences artistiques du film, ainsi que les process techniques et outils de fabrication qui permettront de les satisfaire 
  • Être support des équipes du pôle Character dans la résolution de problèmes quotidiens en passant par les bons canaux de communication  
  • Etoffer la ‘Tools Box” Mikros Animation des départements Modeling Character (outils de facial inclus), de Rig et de CFX . 
  • Tester et valider les nouvelles versions des outils pré-existantsà la fois ceux interactifs (Maya/ logiciels propriétaires), le tout dans un environnement de production actif 
  • Assurer la liaison avec l’équipe Softwares pour garantir le respect des pratiques internes 
  • Comprendre les process des départements voisins dans la chaine de fabrication à ceux des Characters et leur fournir l’aide nécessaire pour garantir l’efficacité et la qualité des outils utilisés 
  • Créer et mettre à jour la documentation technique des outils développés. 
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes de modeling character, de rig, de CFX ainsi que d’animation et les autres TDs 
  • Mettre en œuvre des stratégies efficaces qui répondront aux exigences du pôle Character 
  • Travailler en suivant les coding style Mikros Animation permettant une bonne lisibilité du code produit. 

Profil

Des compétences requises… 

  • Forte connaissance du développement en Python 
  • Expériences précédentes en tant que TD sur des projets de longs métrages d’animation, de séries télévisées d’animation et/ou de longs métrages VFX 
  • Compréhension des départements modeling, rig et CFX 
  • Connaissances de Maya  
  • Capacité à examiner du code et à résoudre les problèmes liés au fur et à mesure qu’ils se présentent 
  • Capacité à comprendre rapidement l’utilisation des outils logiciels disponibles sur le marché et des outils logiciels propriétaires 
  • Être capable d’organiser son travail efficacement et de hiérarchiser par priorités les demandes faites par les artistes tout en répondant aux délais de production attendus 
  • Solides compétences connaissances de l’anglais et/ou du français 
  • Savoir adapter son discours technique et artistique en fonction des personnes auxquelles vous vous adressez 
  • Travailler en équipe et à partager vos connaissances 

Et des atouts appréciés… 

  • Connaissances de la fabrication de personnages, des déformations géométriques, du langage technique propre au rig 
  • Coder en C++ 

 

Salaire & Contrat

  • Lieu de travail : Paris 4e
  • Type de contrat : CDDU long 
  • Rémunération : selon profil
  • Remboursement de 75% Navigo sur présentation d’un justificatif 
  • Tickets Restaurant.
  • Date de début : ASAP

 

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Le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte. Mikros Animation souscrit au principe d’équité et de diversité en matière d’emploi.