Vous croyiez tout savoir sur Montréal?

Le 22 mars dernier, Cartoon Brew a publié un article dédié à la diversité de l’industrie de l’animation de Montréal et comment celle-ci a survécu à une année de Covid.

Au début de la crise sanitaire l’année dernière, les studios d’animation se sont vantés que les choses n’avaient pratiquement pas changé. Alors que nous entrons dans la deuxième année de pandémie, c’est toujours le cas pour de nombreux studios. Avec la soif insatiable de contenu des platefomes de streaming, l’animation connaissait une sorte d’âge d’or. Maintenant que tout le monde est enfermé chez soi, la demande de contenu n’a manifestement pas diminué.

Cela a entraîné une concurrence féroce pour le recrutement de talents. Les animateurs pouvant travailler à distance ou dans des villes où le coût de la vie est moins élevé, l’article aborde aussi les challenges qu’ont les studios de Montréal à attirer des talents.

Parmi les représentants des studios locaux interviewés, Julien Meesters, CEO de Mikros Image a été interviewé sur la manière dont le studio de Mikros Animation Montréal traverse cette période. Il partage son point de vue sur les grands avantages de Montréal et sur sa position unique dans le paysage de l’animation canadienne.

Pour en savoir plus, lisez l’article sur le site de CartoonBrew.