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  • ASSISTANT STUDIO ** urgent **

    Projet : Opérations

    Contexte 

    Dans le cadre de nouveaux projets, Mikros Animation Paris étoffe son équipe Studio et recherche un Assistant Studio.   Vous intégrerez l’équipe Opération et serez en charge de missions dans les domaines du wellness, de la communication interne et de la gestion des espaces de travail et de matériel. 

    Responsabilités

    Sous la responsabilité de la Coordinatrice du Studio et des Opérations, vos principales missions seront :  Communication interne & Wellness 
    • Organiser les activités et événements corporatifs pour Mikros Animation Paris, soutenir l’organisation logistique (commandes, prospection et booking de lieux, suivi administratif...) en collaboration avec l’équipe Hospitality 
    • Coordonner et aider au développement des initiatives portées par les employés 
    • Participer à la création et  à la production de goodies à destination des équipes 
    • Assister à l ‘organisation des visites Clients/VIP et veiller à leur bon déroulement 
    Opérations - Gestion des espaces de travail 
    • Coordonner et participer à l’Onboarding et Offboarding des employés   
    • Apporter votre soutien aux diverses demandes matérielles liées à l’installation physique des équipes au studio 
    • Dans un cadre de télétravail encore très présent au sein de notre studio, aider à organiser et suivre le prêt d’équipement, le planning de rotation des équipes, l’assignation des places et des machines 
    • Lors du passage des équipes en présentiel, coordonner l’organisation du retour et la récupération du matériel prêté 
    • Être l’un des points de contact des équipes logistiques du bâtiment Renard: Facilities, Bâtiment (Vinci), Traffic (service courrier), Sécurité et faire le relai des informations impactant la vie du studio auprès des équipes 

    Profil

    Des compétences requises… 
    • Excellentes aptitudes de communication en français et en anglais (orales et écrites) 
    • Maîtrise de la suite Office 365 (Word, Excel, Outlook...) 
    • Sens de l'organisation et souci du détail 
    • Capacité de travailler en autonomie lorsque cela est nécessaire mais aussi en équipe 
    Et des Atouts appréciés 
    • Une expérience professionnelle préalable dans un environnement de travail au rythme soutenu, avec des délais de travail serrés et plusieurs tâches à mener en parallèle 
    • Une expérience professionnelle préalable dans l'assistanat de plusieurs personnes au sein d'équipes et de départements aux activités diverses 
    • Créatif et fort de proposition  
    • Connaissances de logiciels de traitement d’images ou de design (photoshop / illustrator) 

    Salaire & Contrat

    • Lieu : Paris 4eme 
    • Contrat : CDD de 8 mois avec perspectives d’évolution 
    • Salaire : selon profil 
    • Avantages : Tickets Restaurant + Remboursement du pass Navigo à hauteur de 75%  
    • Date de start : ASAP 
     

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    Le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte. Mikros Animation souscrit au principe d’équité et de diversité en matière d’emploi. 

  • RECRUTEUR (EUSE) ** urgent **

    Projet : Multifilms

    Contexte

    Dans le cadre de ses nouveaux longs-métrages, Mikros Animation Montréal étoffe son équipe de recrutement et recherche deux nouveaux recruteurs / recruteuses !  Vous serez en charge du processus de recrutement au complet de la sélection à l’offre.  

    Description du poste

      Sous la responsabilité de la regional Head, vos principales missions seront :    
    • Suivre au quotidien, les besoins en recrutement des départements qui vous seront attribués 
    • En partenariat avec les opérations et la communication s’assurer que les offres liées aux postes ouverts sont bien en ligne et communiquées sur les réseaux sociaux 
    • Effectuer une présélection des candidatures / démo et les soumettre aux hiring managers concernés
    • Sourcer de nouveaux candidats et garder une veille active sur votre réseau de talents 
    • Recueillir les retours des hiring managers sur les profils proposés, organiser des entretiens avec les candidats sélectionnés y participer et reporter les notes dans la base de données 
    • Montage de l’offre, validation et envoi au candidat, négociations 
    • Effectuer les réponses aux candidats et candidatures spontanées  
    • Participation aux événements de recrutement (job fairs, salons, road shows)
     

    Profil

      Des compétences requises… 
    • Aisance relationnelle et goût pour le travail d’équipe  
    • Sens de l’organisation et de l’anticipation  
    • Anglais impératif  
    • Excellentes capacités de communication (écrite et orale) et d’écoute 
    • Attitude positive et éthique professionnelle indispensable 
      …Et des atouts appréciés : 
    • Connaissance du milieu de l’animation  
    • Une expérience en production VFX/Animation et de Smartrecruiter ou d'un autre ATS
    • Notions de RH 
    • Connaissance suite Microsoft Office 
     

    Salaire & Contrat  

      Statut: Contractuel / Temps Plein    Lieu de travail: Montréal    Salaire: selon profil.

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  • ARTISTE CHARACTER FACIAL MODELING ** urgent **

    Projet : The Tiger's Apprentice

    Contexte 

    Mikros Animation travaille aujourd’hui à la fabrication de plusieurs longs-métrages full CG, dontThe Tiger’s Apprentice,réalisé par Carlos Baena et produit par Paramount Animation à Paris.       Nous recherchons à cet effet des artistes character modeling, avec une spécialité shapes faciales pour rejoindre nos équipes !     

    Description du poste

    Sous la supervision du Superviseur Character et du Lead Modeling Character, l’artiste modeling character doit fournir un modèle 3D en se basant sur des références fournies par le Client. 
    La fabrication de ces modèles se fait dans le respect du workflow technique interne et de la vision artistique établie sur le projet   Responsabilités
    • Modéliser des Characters 3D en respectant les process de fabrication et les délais de production
    • Créer des Shapes Faciales selon un template de rig via le BCS  
    • Optimiser divers assets tout en respectant la ligne artistique du projet 
    • Organiser son travail et préparer les éléments de présentation pour les validations 
    • Exécuter les corrections demandées par le Superviseur/Lead en faisant preuve d’esprit d’analyse 

    Profil

    Des compétences requises… 
    • Maîtrise de MAYA 
    • Capacité à travailler de manière cohérente et ordonnée dans les agencements de topologie des déformations ultérieures des personnages. 
    • Avoir un sens aigu de l’anatomie, du design de personnage, de la 3D, des proportions et de la fonctionnalité mécanique des personnagesnotamment sur le facial 
    • Expériences précédentes sur ce poste sur des projets de longs métrages d'animation, de séries télévisées d'animation et/ou de longs métrages VFX 
    Et des Atouts appréciés 
    • Être à l’aise avec l’environnement Linux 
    • Connaître le plug-in BCS (formation interne possible)
    • Pré-requis en rig (deformers, paint skin/cluster, manipulation de contrôleurs...)
    • Avoir de l’expérience avec Z-BRUSH 
    • Etre à l’aise dans un environnement de travail anglophone 
     

    Salaire & Contrat

    • Lieu de travail : Paris ou Montréal (Remote envisageable si vous êtes dans la même timezone que l'une de ces 2 villes)
    • Type de contrat : CDDU long 
    • Rémunération : selon profil
    • Remboursement de 75% Navigo sur présentation d’un justificatif 
    • Tickets Restaurant.
    • Date de début : ASAP
     

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      Le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte. Mikros Animation souscrit au principe d’équité et de diversité en matière d’emploi. 

  • DIRECTEUR ARTISTIQUE ** urgent **

    Projet : Confidentiel

    Contexte

    Dans le cadre de ses nouveaux longs-métrages d'animation encore confidentiels, Mikros Animation Montréal est à la recherche d'un  Directeur.rice Artistique.  Rejoignez notre merveilleuse et très talentueuse équipe pour de belles aventures, de beaux projets et challenges en perspective !   

    Description du poste

      Mikros est à la recherche d’un Directeur.rice Artistique avec de l'expérience pour travailler sur un grand projet d’animation. Nous recherchons quelqu’un avec un fort leadership ainsi que d’excellentes compétences interpersonnelles et avec une grande connaissance de la production de films d’animation. Cette personne communiquera la direction visuelle et créative du projet en collaboration avec le réalisateur ainsi que le Production Designer.  

    Responsabilités

     
    • Piloter et gérer le développement visuel du film en respectant les demandes créatives qui ont été définies;
    • Communiquer efficacement la direction visuelle du film en fournissant de la documentation et des références pertinentes;
    • Collaborer avec le réalisateur et bien comprendre ses demandes pour s’assurer que les attentes créatives soient respectées;
    • Superviser un département de design talentueux qui est chargé de fournir des concepts artistiques pour les personnages du film, décors, accessoires ainsi que d'établir l'atmosphère, les couleurs et le lighting du film;
    • Faire des retours clairs et précis pour s’assurer que la direction artistique est respectée tout au long de la production;
    • Savoir prioriser, résoudre des problèmes et proposer des solutions efficaces afin de respecter le budget et échéances du projet;
    • Développer et cultiver les talents et compétences des artistes au sein de votre équipe;
    • Avoir l’habitude de respecter les délais et de travailler sous pression;
    • Collaborer étroitement avec l'équipe de production afin de s'assurer que les objectifs de la production sont atteints.
     

    Profil

     
    • 5 ans ou plus d’expérience (rôle senior) dans les départements d’Art & Design dans le domaine de l’animation et/ou télévision;
    • Expérience dans un ou plusieurs films d'animation commerciaux nord-américains
    • Excellentes compétences en dessin
    • Expérience de directeur.rice artistique sur au moins un long métrage d’animation;
    • Compétences artistiques approfondies que vous pouvez démontrer grâce à un portfolio;
    • Citoyenneté Canadienne ou Résidence Permanente avec possibilité de s’installer à Montréal;
    • Très bonne connaissance et compréhension d’une pipeline 2D et 3D, les étapes et processus de la fabrication d’un film d’animation - du design 2D à la phase concept jusqu’au rendu final en 3D;
    • Connaissance approfondie de Photoshop et illustrator. Maya est un plus!
     

    Salaire & Contrat  

      Statut: Contractuel / Temps Plein    Lieu de travail: Montréal    Salaire: selon profil.

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  • SUPERVISEUR CROWD ** urgent **

    Projet : Confidentiel

    Contexte

    Dans le cadre de ses nouveaux longs-métrages d'animation encore confidentiels, Mikros Animation Montréal est à la recherche d'un Superviseur Crowd. Rejoignez notre merveilleuse et très talentueuse équipe pour de belles aventures, de beaux projets et challenges en perspective ! 

    Description du poste

    La.le Superviseur.e Crowd garantit la bonne exécution des plans comportant des éléments de Crowd. Il.elle collabore principalement et étroitement avec la.le Superviseur.e Tech Anim – qui veille à garantir et optimiser les processus de fabrication– et la.le Lead Anim Extra. Sous la supervision de le.la Superviseur.e CG Animation, la.le Superviseur.e Crowd échange également régulièrement avec la.le Directeur.rice d’Animation. Dès le début de la conception du projet, il.elle participe à l’analyse du scénario afin de soumettre différentes propositions artistiques et solutions techniques. Pendant la fabrication, il.elle encadre les artistes Crowd, aura participé à leur recrutement, et s’assurera de la bonne mise en application des directions définies précédemment.

    Responsabilités

    • En charge de la faisabilité des effets de foule et de la méthode mise en place pour leur fabrication;
    • Assure la réalisation des plans de foule dans les délais, le budget et au niveau de qualité requis par la.le Directeur.rice d’Animation et suivis par la.le Superviseur.e CG Animation;
    • Travaille conjointement avec la.le Lead Anim Extra, notamment en récupérant les animations cyclées dans le but d’alimenter la foule;
    • Supervise l’équipe Crowd et donne des directives esthétiques, techniques et méthodologiques;
    • Participe au développement du Pipeline Crowd Maya/Golaem;
    • Adresse les problématiques techniques, identifie les bonnes pratiques et les approches nécessaires;
    • Travaille étroitement avec la production et assure la livraison des shots dans les délais prescrits;
    • Participe aux entretiens et à la sélection des membres de l'équipe de Crowd.

    Profil

    • Expertise des logiciels Maya et Golaem;
    • Compétences en résolution de problèmes techniques;
    • Expérience précédente en Supervision, à minima expérience de Lead, nécessaire;
    • Leadership et excellent sens de la communication;
    • Sens créatif et capacité à comprendre les directives artistiques;
    • Bilingue (français et anglais) est un atout;
    • Expérience en tant qu’animateur un atout;
    • Expérience en long métrage d’animation un atout;
    • Connaissance de Python un atout;

    Salaire & Contrat  

    Statut: Contractuel / Temps Plein    Lieu de travail: Montréal    Salaire: selon profil.  

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    N-B. Le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte. Mikros Image Canada souscrit au principe d’équité en matière d’emploi // Les résidents canadiens seront considérés en priorité // Il est possible que des références vous soient demandées
  • SUPERVISEUR FLO/STEREO ** urgent **

    Projet : The Tiger's Apprentice

    Contexte

    Mikros Animation prépare aujourd’hui plusieurs longs-métrages full CG, dont The Tiger’sApprentice, réalisé par Carlos Baena et produit par Paramount Animation.      Nous recherchons à cet un effet un Superviseur FLO/Stéréo pour rejoindre notre formidable équipe ! 

    Description du poste

    Le Superviseur FLO/Stéréo garantitdans un premier temps que le mouvement final des caméras est techniquement conforme et artistiquement raccord avec les souhaits du réalisateurIl garantit ensuite la fabrication de la stéréoscopie du film. Pierre angulaire du projet, icollabore avec le Layout Supervisor, l’Animation Director et le réalisateur tout en étant en lien étroit avec le Compositing Supervisor et le Confo Layout Supervisor.et le consultant stereo PMT  Pendant la production, il encadre les artistes FLO et Stéréo, il aura participé à leur recrutement, et s’assure de la bonne mise en application des directions prédéfinies. 

    Responsabilités

    • Responsable du suivi des animations de cameras avec le Réalisateur, le Layout Supervisor et le département animation  
    • Responsable de la fabrication de la stéréoscopie du film en collaboration avec tous les départements impliqués dans le cadrage des plans, ainsi que des méthodes mises en place. 
    • Participe au développement du workflow de caméras et de stéréo, dans les parties 3D et 2D du projet 
    • Supervise l’équipe FLO/Stéréo et donne des directives techniques et méthodologiques  
    • Adresse les problématiques techniques, identifie les bonnes pratiques et les approches nécessaires  
    • Travaille étroitement avec la production et assure la livraison des plans dans les délais prescrits  

    Profil

    Des compétences requises…   
    • Expertise de Maya   
    • Compétences en résolution de problèmes techniques  
    • Leadership et sens de la communication  
    • Excellent niveau d’anglais impératif 
    • Expérience dans l’organisation et priorisation des tâches 
       Et des atouts appréciés…  
    • Expérience en long métrage d’animation  
    • Expérience précédente en Supervision ou en Lead 
    • Connaissances de Katana et Nuke 
     

    Salaire & Contrat

    • Lieu de travail : Paris 4e (Start en Remote pour la durée du Confinement)
    • Type de contrat : CDDU long 
    • Rémunération : selon profil
    • Remboursement de 75% Navigo sur présentation d’un justificatif 
    • Tickets Restaurant.
    • Date de début : ASAP
     

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      Le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte. Mikros Animation souscrit au principe d’équité et de diversité en matière d’emploi. 

  • TD Character ** urgent **

    Projet : Multifilms

    Description du poste

    Sous la supervision du Head of Pipeline, le Directeurs Techniques (TDparticipent à la conception, au développement, à l’optimisation et au maintien du pipeline et des outils de production.   Dirigé et accompagné par le Lead TD Character, le TD Character est spécialisé dans les problématiques de workflow de fabrication des personnages dans Maya. Il collabore étroitement avec le pôle Character (dédié à la fabrication des films) qui regroupe le modeling characterle rig et les CFX.   Responsabilités
    • Développer des outils et les procédures associées afin de soutenir les processus de création des personages 
    • Comprendre les exigences artistiques du film, ainsi que les process techniques et outils de fabrication qui permettront de les satisfaire 
    • Être support des équipes du pôle Character dans la résolution de problèmes quotidiens en passant par les bons canaux de communication  
    • Etoffer la ‘Tools Box” Mikros Animation des départements Modeling Character (outils de facial inclus), de Rig et de CFX . 
    • Tester et valider les nouvelles versions des outils pré-existantsà la fois ceux interactifs (Maya/ logiciels propriétaires), le tout dans un environnement de production actif 
    • Assurer la liaison avec l'équipe Softwares pour garantir le respect des pratiques internes 
    • Comprendre les process des départements voisins dans la chaine de fabrication à ceux des Characters et leur fournir l’aide nécessaire pour garantir l'efficacité et la qualité des outils utilisés 
    • Créer et mettre à jour la documentation technique des outils développés. 
    • Travailler en étroite collaboration avec les équipes de modeling character, de rig, de CFX ainsi que d’animation et les autres TDs 
    • Mettre en œuvre des stratégies efficaces qui répondront aux exigences du pôle Character 
    • Travailler en suivant les coding style Mikros Animation permettant une bonne lisibilité du code produit. 

    Profil

    Des compétences requises… 
    • Forte connaissance du développement en Python 
    • Expériences précédentes en tant que TD sur des projets de longs métrages d'animation, de séries télévisées d'animation et/ou de longs métrages VFX 
    • Compréhension des départements modeling, rig et CFX 
    • Connaissances de Maya  
    • Capacité à examiner du code et à résoudre les problèmes liés au fur et à mesure qu'ils se présentent 
    • Capacité à comprendre rapidement l’utilisation des outils logiciels disponibles sur le marché et des outils logiciels propriétaires 
    • Être capable d’organiser son travail efficacement et de hiérarchiser par priorités les demandes faites par les artistes tout en répondant aux délais de production attendus 
    • Solides compétences connaissances de l’anglais et/ou du français 
    • Savoir adapter son discours technique et artistique en fonction des personnes auxquelles vous vous adressez 
    • Travailler en équipe et à partager vos connaissances 
    Et des atouts appréciés… 
    • Connaissances de la fabrication de personnages, des déformations géométriques, du langage technique propre au rig 
    • Coder en C++ 
     

    Salaire & Contrat

    • Lieu de travail : Paris 4e
    • Type de contrat : CDDU long 
    • Rémunération : selon profil
    • Remboursement de 75% Navigo sur présentation d’un justificatif 
    • Tickets Restaurant.
    • Date de début : ASAP
     

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      Le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte. Mikros Animation souscrit au principe d’équité et de diversité en matière d’emploi. 

  • LEAD TD IMAGE ** urgent **

    Projet : Multifilms

    Description du poste

    Le Lead TD Image gère une équipe de TDs orientée sur les process participant au look final de l’image. Il travaille avec les équipes des départements de SurfacingMatte Painting, Lighting et Compositing. Il collabore avec les superviseurs de ces départements (et leurs artistes) afin d’optimiser et de maintenir les outils utilisés au quotidien, voire d’en créer de nouveau lorsque cela est nécessaire.   Le Lead TD Image fait partie de l’équipe Pipeline et comme dans tout travail d’équipe, il pourra être amené à assister ses coéquipiers sur d’autres tâches afin de maintenir une cohérence de pipeline. Il est par ailleurs en lien avec l’équipe Softwares et participe à la bonne communication et collaboration de ces 2 équipes. 

    Responsabilités

    • Piloter et guider techniquement son équipe pour établir un haut niveau dans la qualité des outils livrés dans le respect des délais de production 
    • Mettre en œuvre des stratégies efficaces qui répondront aux exigences du rendu 
    • Apporte des idées et solutions créatives pour optimiser le niveau de qualité visuel et technique 
    • Comprendre les exigences artistiques des films, ainsi que les process techniques et outils de fabrication qui permettront de les satisfaire 
    • Aider au développer des outils et les procédures associées afin de soutenir les processus de création de l’image finale 
    • Organiser, prioriser et assurer le support des équipes Surfacing, Matte Painting, Lighting et Compositing dans la résolution de problèmes quotidiens, en passant par les bons canaux de communication  
    • Veiller au maintien et à l’amélioration de la ‘Tools Box” Mikros Animation des départements surfacing, matte painting, lighting et compositing 
    • Collaboration avec les autres Lead TD des départements voisins dans la chaine de fabrication à ceux du lighting et compositing et leur fournir l’aide nécessaire pour garantir l'efficacité et la qualité des outils utilisés 
    • Travailler en suivant les coding style Mikros Animation permettant une bonne lisibilité du code produit 
    • Faire la liaison avec l'équipe Softwares afin de garantir le respect des pratiques internes 
    • Assurer le suivi et la pertinence de la création et mise à jour de la documentation technique des outils développés
    • Tester et valider les nouvelles versions des outils préexistants, à la fois ceux interactifs (Substance/Nuke principalement) Le tout dans un environnement de production actif 
    • Optimiser le flux de travail du département Look Dev 

    Profil

    Des compétences requises… 
    • Une première expérience de management d’équipe 
    • Forte connaissance du développement en Python 
    • Expériences précédentes en tant que TD sur des projets de longs métrages d'animation, de séries télévisées d'animation et/ou de longs métrages VFX 
    • Compréhension des départements SurfacingMatte Painting, Lighting et Compositing 
    • Connaissances de Nuke, Arnold et Substance 
    • Niveau avancé de compréhension des packages 3D, des technologies de rendu et des principes de lighting 
    • Capacité à examiner du code et à résoudre les problèmes liés au fur et à mesure qu'ils se présentent 
    • Capacité à comprendre rapidement l’utilisation des outils logiciels disponibles sur le marché et des outils logiciels propriétaires 
    • Être capable d’organiser son travail efficacement et de hiérarchiser par priorités les demandes faites par les artistes tout en répondant aux délais de production attendus 
    • Solides compétences connaissances de l’anglais et du français 
    • Savoir adapter son discours techniques et artistiques en fonction des personnes auxquelles vous vous adressez 
    • Travailler en équipe et à partager vos connaissances 
    Et des atouts appréciés… 
    • Être familier des méthodes Agiles/Scrum 
    • Connaissances de Katana et Photoshop 
    • Coder en C++ & Javascript
    • Expérience avec les pipelines de couleur utilisant ACES/OCIO 
     

    Salaire & Contrat

    • Lieu de travail : Paris 4e
    • Type de contrat : CDDU long 
    • Rémunération : selon profil
    • Remboursement de 75% Navigo sur présentation d’un justificatif 
    • Tickets Restaurant.
    • Date de début : ASAP
     

    → Postuler pour cette annonce

      Le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte. Mikros Animation souscrit au principe d’équité et de diversité en matière d’emploi. 

  • Chef Pipeline ** urgent **

    Projet : Multifilms

    Description du poste

      Le chef du pipeline est chargé de diriger une équipe responsable du développement, du déploiement et du soutien du pipeline du Studio de Montréal. Le superviseur du pipeline le fait en collaboration avec le superviseur de la technologie, ainsi que les superviseurs film du studio et d’autres responsables techniques, afin de maximiser le rendement du capital investi dans les améliorations du pipeline, tout en minimisant les risques et le gaspillage. 

    Responsabilités

     
    • Contribue à la conception, à la mise en œuvre et à l’évolution d’une production d’animation de pipeline normalisée. 
    • Dirige une équipe de directeurs techniques et  développeurs chargés de déployer, de configurer et de soutenir le pipeline existant. 
    • Collabore avec les autres responsables Pipelines, les superviseurs principaux et les responsables techniques pour s’assurer que le pipeline répond aux besoins du studio dans son ensemble et diverge le moins possible tout en répondant aux besoins des projets individuels. 
    • Collabore avec la direction de la production et de la technologie pour assurer une couverture de soutien adéquate afin de répondre aux demandes de tous les projets actifs. 
    • Sers de point de transmission hiérarchique pour les superviseurs et la gestion de la production afin de résoudre les problèmes de pipeline et de flux de travail. 
    • Promeut un milieu de travail positif et productif et dirige les efforts de collaboration dans l’ensemble du studio. 
     

    Profil

     
    • BAC+3 en informatique ou en infographie ou expérience équivalente dans l’industrie. 
    • Au moins 7 ans d’expérience en post-production de longs métrages. 
    • Expérience de la gestion de logiciels, de pipelines et/ou d’équipes technologiques. 
    • Expérience de la production avec Maya, Katana, Houdini, Nuke, Mari, connaissance des API pertinentes. 
    • Expérience préalable du travail et du développement avec Shotgun ou d’autres systèmes de gestion de la production. 
    • Expérience préalable du développement avec Python dans un environnement de production. 
    • Doit être capable de travailler dans un environnement collaboratif et dynamique. 
    • Bonnes compétences de communication, tant à l’écrit qu’à l’oral. 
     

    Salaire & Contrat

     
    • Statut : Contractuel ou permanent / Temps Plein
    • Lieu de travail : Montréal
    • Salaire : En fonction de l’expérience
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  • Superviseur Character Surfacing ** urgent **

    Projet : The Tiger's Apprentice

    Contexte

    Mikros Animation travaille aujourd’hui à la fabrication de plusieurs longs-métrages full CG, dont The Tiger’sApprentice, réalisé par Carlos Baena et produit par Paramount Animation, à Paris.    Nous recherchons à cet effet un Superviseur Surfacing Character pour rejoindre notre formidable équipe Character !  

    Description du poste

    Le Superviseur Surfacing Character gère l’ensemble des opérations de son département incluant le look, les UV’s, les textures et le shading des personnages du film sous la direction du CG Superviseur Image.  Il s’appuie à la fois sur des compétences techniques solides et un sens esthétique pour produire des images de haute qualité, fidèles au style du film.

    Responsabilités

    • Établir et créer le look final des personnages et les presets nécessaires pour réaliser le look final désiré 
    • Travailler conjointement avec les leads et superviseurs des autres départements Character pour garantir la conformité des assets avec le design global des personnages du film 
    • Travailler en collaboration avec le Superviseur CG pour définir le workflow des textures et du shading en lien avec le pipeline 
    • Collaborer avec les Leads des départements concernés en vue de préparer les assets pour le rendering 
    • Responsable de l’optimisation et de la cohérence du workflow, outils et ressources du département surfacing Character
    • Suivre et collaborer à l’avancement des chantiers des outils en cours de développement avec les équipes concernées 
    • Piloter et guider techniquement et artistiquement son équipe pour établir un haut niveau dans la qualité des livrables et respecter les délais de livraison 
    • Apporter des idées et solutions créatives pour optimiser le niveau de qualité visuel et technique. 

    Profil

    Des compétences requises 
    • Expériences de création de textures et shading de personnage dans des projets d’animation 3D  
    • Avoir déjà exercé un rôle de manager d’équipe 
    • Solides compétences créatives et compréhension minutieuse des techniques requises pour l’interprétation des designs et la correspondance précise des matériaux. 
    • Excellente compréhension de l’éclairage, des couleurs, contrastes, nuances, ombres 
    • Excellente maitrise de Maya, Substance Painter et bonnes connaissances des sculptures 3D. 
    • Familier avec les problématiques de gestion des couleurs de longs métrages  
    • Bonnes connaissances des principes de base de la peinture 2D 
    • Leadership et excellent sens de la communication 
    • Excellent niveau d’anglais impératif 
      Et des atouts appréciés 
    • Expérience en long métrage d’animation  
    • Connaissance de Katana, Arnold, Substance Designer 
    • Appétence pour la résolution de problèmes techniques 

    Salaire & Contrat

    • Lieu de travail : Paris 4e (Start en Remote pour la durée du Confinement)
    • Type de contrat : CDDU long 
    • Rémunération : selon profil
    • Remboursement de 75% Navigo sur présentation d’un justificatif 
    • Tickets Restaurant.
    • Date de début : ASAP
     

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      Le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte. Mikros Animation souscrit au principe d’équité et de diversité en matière d’emploi. 

  • LEADS ANIMATION ** urgent **

    Projet : Tiger's Apprentice

    Contexte

    Mikros Animation prépare aujourd’hui plusieurs longs-métrages full CG, dont The Tiger’s Apprentice, réalisé par Carlos Baena et produit par Paramount Animation, à Paris.   Nous recherchons à cet un effet des Leads Animation pour rejoindre notre formidable équipe ! 

    Description du poste

    En charge d’une équipe de 6 à 8 animateurs, le Lead Animation progresse dans un environnement international sous la supervision du Directeur d’Animation et dans le respect de la vision artistique du film et du réalisateur. Il révise régulièrement le travail des animateurs au sein de son équipe et leur apporte son avis technique.

    Responsabilités

    • Travailler conjointement avec le directeur d’animation et les Leads afin de participer à la recherche du style et de la qualité visée par le réalisateur 
    • Encadrer, guider et évaluer techniquement et artistiquement une équipe d’animateurs de niveaux senior, intermédiaires et junior dans la réalisation de leur plans key-frame 
    • Travailler à partir du storyboard/animatique/layout pour créer ses propres interprétations de l’animation key-frame  
    • Maintenir la continuité du travail de plan en plan au niveau de qualité requis 
    • Respecter les quotas d’animation donnés par la production 
    • Préparer les éléments de présentation pour les dailies 

    Profil

    • Au minimum 8 ans d’expérience en animation 3D avec MAYA dans un environnement de production de longs-métrages d’animation 
    • Être capable de travailler dans un pipeline établi et avec des outils créés pour le projet 
    • Excellente compréhension d'un storyboard/animatic/layout et capacité à retranscrire les commentaires du réalisateur à son équipe d’animateurs  
    • Être pédagogue et savoir faire évoluer les membres de son équipe en les guidant techniquement et artistiquement ; être une source d’inspiration, construire et maintenir un bon état d’esprit au sein du département 
    • Avoir un bon sens de la communication et un excellent esprit d’équipe 
    • Capacité à travailler en équipe et excellentes aptitudes à communiquer  
    • Une bonne maîtrise de l'anglais est exigée 
    • Avoir déjà une expérience significative en tant que Lead d’équipe est apprécié 

    Salaire & Contrat

    • Rémunération selon profil
    • Remboursement de 75% Navigo sur présentation d’un justificatif 
    • Tickets Restaurant: 9,35€/j
    • Type de contrat : CDDU long
    • Lieu: Paris, 4e
    • Date de début: Dès que possible
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    Le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte. Mikros Animation souscrit au principe d’équité et de diversité en matière d’emploi.
     
  • LEARNING & DEVELOPMENT OFFICERS (Paris & Montréal) ** urgent **

    Projet : Multifilms

    Contexte

      Mikros Animation recrute deux responsables Learning & Development ! Dans le cadre du développement de nos projets et de nos équipes, nos studios de Montréal et Paris cherchent respectivement un professionnel qui saura accompagner nos chargés de formation-métiers en interne. Il développera l’approche méthodologique et pédagogique qui sera utilisée lors des formations par nos professionnels des métiers CG afin de garantir une transmission efficace de leurs – très diverses ! - connaissances techniques. Rattaché aux responsables de fabrication, il est chargé de remplir les objectifs de formation définis par les responsables de départements, et est un point de contact RH pour tout ce qui concerne la présentation de Mikros en extérieur comme lors des événements organisés par les écoles.  

    Description du poste

      Formation
    • Analyser les métiers présents chez Mikros Animation et leur organisation interne afin d’assurer une bonne évaluation des besoins et de la demande en formation
    • Concevoir la base d’un plan méthodologique solide et adaptable aux différentes spécialités des métiers CG
    • Définir le dispositif de formation le plus adapté en travaillant de pair avec nos professionnels CG
    • Mettre à jour les supports de formation
    • Travailler avec l’équipe de communication afin de standardiser les documents de formation et de présentation à usage interne et externe
    • Assurer le suivi méthodologique des actions de formation (reporting, tableau de bord)
    • Piloter les différents onboardings
    • Assurer l’administration et la mise à jour des contenus des Wiki internes
    • Garantir le bon partage d’informations entre nos studios de Paris et Montréal
    Stratégie Ecole
    • Participer à la stratégie Outreach pour la mise en place d'éventuels partenariats avec les écoles, nos interventions en jury et autres événements de communication externe qui nous assureront de nous entourer des meilleurs talents
    • Projet Guests/Master Class : identifier et prendre contact avec les experts de l’animation intervenant auprès de Mikros Animation
     

    Profil

     
    • Expérience significative en formation interne et/ou externe (Lead, intervenant en écoles, etc)
    • Bonnes capacités organisationnelles et maîtrise des méthodes de gestion de projet
    • Savoir assimiler rapidement une grande quantité d’informations
    • Avoir un sens de l’observation développé et faire preuve de curiosité
    • Excellente communication, verbale et écrite, en français et en anglais
    • Fédérer et motiver : un très bon relationnel et de bonnes capacités interpersonnelles
    • Maitrise du Pack Office
    • Bonnes compétences graphiques : logiciels PAO (Photoshop, Illustrator, InDesign)
    • Avoir une expérience dans le secteur de l’animation est fortement apprécié
    Compétences supplémentaires (atouts)  Notions de Webmastering : langages et outils de développement et d’édition web, envoi d’e-mailings et de newsletters Connaissance d’un asset manager comme SHOTGUN

    Salaire & Contrat  

    Notez que le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte. Mikros Animation souscrit au principe d’équité en matière d’emploi. Rémunération selon profil // Avantages selon territoire Lieu de travail: Paris et Montréal    Date de début: Dès que possible

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  • SUPERVISEUR RIGGING (H/F) ** urgent **

    Projet : Confidentiel

    Contexte

      Dans le cadre de ses nouveaux longs-métrages d'animation encore confidentiels, Mikros Animation Montréal est à la recherche de deux Superviseurs Rigging.  Rejoignez notre merveilleuse et très talentueuse équipe pour ces belles aventures, de beaux projets et challenges en perspective !     

    Description du poste

      Le titulaire de ce poste est chargé de concevoir, de créer et de maintenir des squelettes des personnages, des véhicules et des accessoires qui permettent à l’Animation d’obtenir les résultats désirés. Il est également chargé de communiquer avec d’autres chefs d’équipe et d’appuyer la coordination de tâches entre les demandes de la Direction de production et les artistes rigging.   Sous la supervision du Directeur de Production et du Superviseur CG, il doit fournir à son équipe l’encadrement et la formation nécessaires pour lui permettre d’atteindre ses objectifs. Il est responsable du processus complet de Rigging. En tant que Superviseur du département, il apporte et implante son expertise tant sur le plan technique qu’artistique pour la réalisation du projet.  Notre futur superviseur Rig devra combiner un savoir-faire technique et artistique avec un leadership fort. Véritable force de proposition et moteur pour l’équipe, il inspirera l’équipe et la poussera à atteindre un travail d’une grande qualité dans la bonne humeur. Le candidat retenu jouera un rôle central en veillant à ce que Mikros Animation continue de créer des films d’animation de première classe.   Vos principales missions seront :  
    • Travailler en étroite collaboration avec le Superviseur Modeling et le Superviseur d’Animation pour définir les topologies de modèles les plus efficaces pour l’animation et proposera des solutions techniques afin de répondre aux demandes artistiques du département;
    • Participer avec les départements R&D et TD à l’élaboration des outils internes de rigging. 
    • Élaborer, gérer et tenir l’échéancier et les quotas de production en accord avec l’équipe de coordination; 
    • Assigner, superviser et vérifier le travail de l’équipe de Rigging;
    • Équilibrer les ressources disponibles en considérant les attentes et les demandes liées aux projets;
    • Tenir au courant le Superviseur CG et la production de tout problème relatif à la dotation en personnel, aux ressources et aux échéances;
    • Organiser et animer les réunions d’équipes;
    • Informer son équipe des changements et nouveautés relatifs au projet;
    • Former et encadrer son équipe tout au long de la production;
    • Faire un retour à chaque artiste sur ses performances;
    • Participer activement à la sélection des nouveaux artistes;
    • Soutenir et faciliter l’intégration des nouveaux employés;
    • Assister et participer activement aux réunions des superviseurs;
    • Se tenir au courant de la technologie et des techniques liées aux riggings;
    • Adopter une attitude positive et faire preuve de professionnalisme;
    • Être un meneur d’équipe: diriger, former et soutenir votre équipe d’artistes, être une source d’inspiration, construire et maintenir l’esprit d’équipe;
    • Effectuer d’autres tâches connexes telles qu’assignées par la direction;
     

    Profil

     
    • Baccalauréat ou expérience équivalente.
    • Au moins quatre ans d’expérience en rigging pour des films d’animation.
    • Au moins deux ans d’expérience à titre de chef d’équipe rigging.
    • Bonne compréhension des processus de travail de l’animation et de la modélisation.
    • Bonne compréhension des formes humaines et animales, ainsi que de la biomécanique.
    • Maîtrise des versions actuelles de Maya.
    • Connaissance de Python
    • Connaissance MEL Script optionnel
    • Connaissance des interfaces API C et Maya, un atout.
    • Aptitude à comprendre et à utiliser des concepts de mathématiques, en particulier la trigonométrie et l’algèbre linéaire, un atout.
    • Habiletés marquées pour la résolution de problèmes.
    • Capacité de s’adapter aux changements.
    • Capacité de mener plusieurs tâches de front et d’établir des priorités.
    • Capacité de travailler dans un environnement stressant axé sur les échéances.
     

    Salaire & Contrat  

    Statut: Contractuel / Temps Plein    Lieu de travail: Montréal    Salaire: selon profil.  

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    N-B. Le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte. Mikros Image Canada souscrit au principe d’équité en matière d’emploi // Les résidents canadiens seront considérés en priorité // Il est possible que des références vous soient demandées
  • CHEF DE PROJET LOGICIEL & PIPELINE ** urgent **

    Projet : Multifilms

    Contexte

    Mikros Animation est le studio dédié aux films d’animation 3D de Mikros Image, société du groupe Technicolor.  Établi à Paris et Montréal et fort de 8 films sortis à l’international (Captain Underpants pour Dreamworks, Sherlock Gnomes pour Paramount et plus récemment Astérix, le Secret de la Potion Magique pour M6Studio), Mikros Animation se structure aujourd’hui pour accueillir de nouveaux projets en collaboration avec les acteurs majeurs du marché de l’animation.  Dans ce cadrenotre studio parisien est à la recherche d’un Chef de Projet Logiciel et Pipeline.  Au sein de l’équipe Développement Logiciel et sous la responsabilité du CTO du groupe, il travaillera en collaboration avec les équipes de production dans un environnement international. 

    Description du poste

    • Manager les équipes TD et Software en collaboration avec le Head Of Pipeline et le Head of Software (environ 20 personnes) 
    • Manager, planifier et contrôler l’avancement des différents projets qui lui sont confiés (planning et ressources), 
    • Organiser les « Sprints » et leur suivi 
    • Être garant(e) de l’exécution du plan qualité et contrôler son bon usage 
    • Faire des reportings réguliers des projets au CTO 

    Profil

    Des compétences requises... 
    • Expérience d’au minimum 3-5 ans sur un poste similaire 
    • Encadrement d’une équipe de développeurs de 20 personnes  
    • Connaissance des méthodes Agile/Scrum 
    • Expertise en gestion multi-projets 
    • Niveau d’anglais courant impératif 
    • Excellentes capacités d’analyse, de résolution de problèmes et de communication 
    • Idéalement une bonne compréhension des processus de création d’images animées en 3D 
    ...Et des atouts appréciés : 
    • Expérience en développements en C++ et/ou Python 
    • Connaissance de Jira / Confluence 
    • Connaissance de git / gitlab 

    Salaire & Contrat  

    Lieu de travail: Paris. Des déplacements à Montréal à prévoir.    Date de début: ASAP Salaire: selon profil.  

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      N-B. Le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte. Mikros Animation souscrit au principe d’équité en matière d’emploi.
  • SUPERVISEUR MODELING DECORS ** urgent **

    Projet : Confidentiel

    Contexte

      Dans le cadre de ses nouveaux longs-métrages d'animation encore confidentiels, Mikros Animation Montréal est à la recherche d'un Superviseur Modeling décors ! Rejoignez notre merveilleuse et très talentueuse équipe pour cette belle aventure, de beaux projets et challenges en perspective ! Sous la supervision du Directeur de Production, du Superviseur CG et du Directeur Artistique, le Superviseur Modeling décors est responsable de l’orientation et de la gestion de l’équipe de modeling décors. Il doit fournir à son équipe l’encadrement et la formation nécessaires pour lui permettre d’atteindre ses objectifs. Il est responsable du processus complet de modeling. En tant que Superviseur du département, il apporte et implante son expertise tant sur le plan technique qu’artistique pour la réalisation du projet. Notre futur superviseur Modeling Sets devra combiner un savoir-faire technique et artistique avec un leadership fort. Véritable force de proposition et moteur pour l’équipe, il inspirera l’équipe et la poussera à atteindre un travail d’une grande qualité dans la bonne humeur. Le candidat retenu jouera un rôle central en veillant à ce que Mikros Animation continue de créer des films d’animation de première classe.  

    Description du poste

    GESTION :
    • Élaborer, gérer et tenir l’échéancier et les quotas de production en accord avec l’équipe de coordination;
    • Assister et participer activement aux réunions avec les clients;
    • Assigner, superviser et vérifier le travail de l’équipe de modeling;
    • Organiser et animer les réunions d’équipes;
    • Informer son équipe des changements et nouveautés relatifs au projet;
    • Former et encadrer son équipe tout au long de la production;
    • Faire un retour à chaque artiste sur ses performances;
    • Participer activement à la sélection des nouveaux artistes;
    • Soutenir et faciliter l’intégration des nouveaux employés;
    • Assister et participer activement aux réunions des superviseurs;
    • Effectuer d’autres tâches connexes telles qu’assignées par la direction;
    FABRICATION :
    • Avant et pendant la production: développer le pipeline du département en collaboration avec le Directeur R&D, le Superviseur CG et les Superviseurs d’autres départements;
    • Éditer la documentation nécessaire à l’élaboration du pipeline;
    • Développer et améliorer les procédures et les outils pour faciliter la production;
    • Travailler en étroite collaboration avec les Superviseurs d’autres départements pour assurer une bonne transition vers l’animation, le rendu, etc. et soutenir l’équipe tout au long de la production;
    • Préparer les lignes directrices et les consignes à suivre par l’équipe de modeling;
    • Anticiper, analyser et trouver des solutions aux problèmes techniques potentiels et réels;
    • Élaborer et gérer le processus de travail en modeling (nomenclature, références, ressources nécessaires, méthodologies, outils, échéanciers, assignation des tâches, etc.);
    • Vérifier l’uniformité du travail réalisé par l’équipe;
    • Maintenir à jour la documentation destinée à l’équipe et aux autres superviseurs;
    • Agir comme principal interlocuteur pour les échanges entre les départements;
    • Se rendre disponible pour répondre aux questions de son équipe;
     

    Profil

     
    • Détenir un diplôme d’études collégiales en infographie 2D et 3D, graphisme, en arts visuels ou autres diplômes pertinents ou expérience équivalente;
    • Avoir occupé au moins un poste de supervision ou de lead;
    • Avoir au moins cinq (5) à sept (7) années d’expérience en tant qu’artiste modeling en production de film, téléséries d’animation ou d’effets visuels;
    • Avoir une excellente connaissance des logiciels MAYA, ZBRUSH et/ou MUDBOX;
    • Être à l’aise dans un environnement Linux/Unix et/ou Windows est un atout;
    • Connaitre un asset manager comme Shotgun est un atout;
    • Avoir la capacité de gérer une équipe de travail;
    • Être capable de former et de guider les membres de son équipe;
    • Posséder une bonne connaissance de l’anglais et du français tant à l’oral qu’à l’écrit
     

    Salaire & Contrat 

      Notez que le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte. Mikros Image Canada souscrit au principe d’équité en matière d’emploi.    Statut : Contractuel / Temps Plein    Lieu de travail : Montréal    Salaire : selon profil. Les résidents canadiens seront considérés en priorité

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  • SUPERVISEUR CG (H/F) ** urgent **

    Projet : Multifilms

    Description du poste

      Dans le contexte du développement de ses projets d’animation, Mikros Animation Paris et Montréal cherchent un Superviseur CG.   Le Superviseur CG développe l’approche technique voulue afin d’obtenir les éléments nécessaires à la production complète d’un Film d’animation.      

    Responsabilités

     
    • Identifier, définir, prioriser et implémenter les étapes des processus créatifs spécifiques qui amélioreront les outils créatifs de la production.
    • Créer, développer et construire un consensus entre les départements de Technologie, Art et Gestion de la Production afin de réaliser la vision du ou des Réalisateurs.
    • Travailler de pair avec les Ressources humaines et le Producteur CG afin de définir les priorités de recrutement et trouver les talents adaptés au projet.
    • Travailler avec les départements de technologies, de Look développement et de la production afin de définir et de produire des objectifs de recherche et développement pour la production. Ces objectifs seront basés sur le look du film, le pipeline et le flux de travail des départements.
     

    Profil

     
    • Compétences poussées avec Maya, Shotgun, Katana, Arnold et Nuke (Essentiel)
    • Excellentes capacités de communication interdépartementales (Producteur CG, Département artistique et l’équipe
    • Parfaitement bilingue (Français, Anglais)
    • Avoir déjà occupé le rôle le Superviseur CG sur un long-métrage d’animation
    • Capacité à respecter des délais serrés
    • Bonne compréhension et expérience du workflow d’un long-métrage d’animation (modélisation, textures, look développement, créature FX, éclairage et effets spéciaux)
       

    Salaire & Contrat

      Notez que le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte. Mikros Image Canada souscrit au principe d’équité en matière d’emploi.    Statut : Contractuel / Temps Plein    Lieu de travail : Montréal    Salaire : selon profil. Les résidents canadiens seront considérés en priorité

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  • DIRECTEUR DE PRODUCTION

    Projet : Multifilms

    Contexte

      Dans le contexte du développement de ses projets d’animation, Mikros Animation Paris et Montréal cherchent un directeur de production.   Le Directeur de Production est un membre clé de l’équipe de production. Il gère le budget jour/homme, embauche et gère des membres clés de l’équipe, tout en négociant, avec les RH, des ententes avec les artistes.   Il travaille en étroite collaboration avec les Directeurs de création (Réalisation / Dir. Animation / Directeur Artistique), le Producteur, les Superviseurs CG et les Superviseurs de départements afin de gérer les changements dans la planification et le budget de production.   Durant la production, il est ultimement responsable du bon déroulement des activités et garantit le respect des livrables, des délais et des coûts.   Le Directeur de Production reporte au Directeur des productions de Mikros Animation et encadre directement une équipe de manager et de coordinateurs de production en charge des départements de fabrication.  

    Description de poste

     
    • Fournir et adapter fréquemment un plan détaillé pour la livraison du projet au producteur exécutif et aux superviseurs.
    • Fournir des rapports d’avancement hebdomadaires et mensuels sur l’encours et le reste à produire.
    • Créer un plan court à moyen terme détaillé pour les superviseurs et artistes.
    • Gestion humaine des équipes créatives et techniques,
    • S’assurer que l’équipe a connaissance et opère pour respecter les objectifs et les dates de livraisons des séquences, projets en Recherche et développements, etc.
    • Travailler étroitement avec les superviseurs afin de s’assurer que le planning ainsi que la qualité du projet sont respectés.
    • En collaboration avec les équipes studios et la direction des opérations, planifier les ressources matérielles du studio.
     

    Profil

     
    • Un minimum de 5 ans d’expérience dans des postes de gestion/production de projets d’animation.
    • Expérience comme producteur à l’intérieur d’un environnement orienté production.
    • Expérience en gestion de projet, ou dans l’utilisation de Shotgun ou similaire est considéré comme un atout de taille.
    • Bonne compréhension des processus de création d’images animées en 3D (image de synthèse).
    • Excellentes capacités d’analyse, de résolution de problèmes et de communication.
    • Expérience en gestion d’équipe, en négociation et en gestion de projet.
    • Expérience sur un long métrage d’animation est un solide atout.
    • La capacité à travailler en l’anglais dans un cadre professionnel est un prérequis.
    • La connaissance d’Excel et d’outils de gestion de projet est nécessaire dans l’accomplissement de cette fonction.
     

    Salaire & Contrat

      Notez que le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte. Mikros Image Canada souscrit au principe d’équité en matière d’emploi.    Statut : Contractuel / Temps Plein    Lieu de travail : Montréal  ou Paris Salaire : Selon profil. Pour Montreal : les résidents canadiens seront considérés en priorité

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  • Chargé de Production / Production Manager

    Projet : Multifilms

    Description du poste

      Dans le contexte du développement de ses projets d’animation, Mikros Animation Paris et Montréal cherchent un Chargé de Production.   Sous la direction du Directeur de Production, le Chargé de Production est un maillon essentiel de la production.   Il est responsable de la gestion quotidienne des activités de la production. A ce titre, il est garant du respect des plannings, de la qualité des livrables afin d’atteindre les objectifs définis par la production.   Il travaille en collaboration avec le Directeur de Production, le Producteur, les Superviseurs CG et les Superviseurs de départements afin de gérer les changements dans la planification.  

    Responsabilités

     
    • Assister le Directeur de Production dans l’élaboration de la stratégie de production.
    • Assurer le maintien de l’échéancier de production et gérer les quotas des services.
    • Formuler des recommandations d’amélioration au workflow de production, particulièrement sur l’aspect échéancier, au flux de l’information et à la gestion des ressources.
    • Faire un rapport de mise à jour de la production hebdomadaire au Directeur de Production de mise à jour de la production.
    • Garder à jour des listes d’équipes de production.
    • Approuver les feuilles de temps des artistes.
    • Maintenir une interaction quotidienne avec le client en ce qui concerne des besoins relatifs à la production et aux livraisons.
     

    Profil

     
    • Plus de 3 ans d’expérience en tant que chargé de production ou coordonnateur de production.
    • Expérience dans la production d’animation 3D.
    • Connaissances approfondies du workflow de production et d’animation.
    • Maîtrise de la suite Microsoft Office, en particulier Excel.
    • Bonnes connaissances du logiciel Shotgun ou similaire requis.
    • Bilinguisme français/anglais requis.
     

    Salaire & Contrat

      Notez que le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte. Mikros Animation souscrit au principe d’équité en matière d’emploi.    Statut : Contractuel / Temps Plein    Lieu de travail : Montréal  - Paris Salaire : Selon profil. → Postuler pour cette annonce 
  • TECHNICAL DIRECTORS

    Projet : Multifilms

    Contexte

    Mikros Animation est à la recherche de TDs Pipeline pour rejoindre ses équipes parisiennes afin de travailler sur ses nouveaux et futurs projets !

    Description du poste

    Sous la supervision du Head of Pipeline, les Directeurs Techniques (TDparticipent à la conception, au développement, à l’optimisation et au maintien du pipeline et des outils de production.   Leurs principales résponsabilités:
    • Travailler au sein de l’équipe pipeline pour concevoir et maintenir les outils de production
    • Fluidifier le data flow entre les départements et au sein du département
    • S’assurer que les nouveaux process correpondent bien au framework global du pipeline de Mikros Animation
    • Apporter du support technique en cas de problèmes rencontrés par les artistes. 
    • Collaborer avec l’équipe softwares et les CG Superviseurs (=managers des projetsafin de définir les meilleures solutions à la production.  
    • Créer et mettre à jour la documentation et assister dans le déploiement de nouvelles technologies 

    Profil

    Des compétences requises... 
    • Solide maitrise du Python ou autre langage orienté objet  
    • Experience avec Linux 
    • Esprit d’équipe et goût pour la résolution de problèmes 
    • Excellentes capacités de communication et d’écoute 
    ...Et des atouts appréciés : 
    • Connaissance de PySide/PyQt 
    • Maîtrise de Maya, Arnold, Nuke ou Katana
    • Connaissance de git / gitlab
    • Anglais (écrit & oral)

    Salaire & Contrat

    Rémunération selon profil + remboursement de 75% Navigo sur présentation d’un justificatif  + Tickets Restaurant 9,35€/j. Lieu: Paris // Date de début: Dès que possible      → Postuler pour cette annonce
  • TD FX

    Projet : Multifilms

    Contexte

    Mikros Animation est à la recherche d'un TD FX pour rejoindre ses équipes parisiennes afin de travailler sur ses nouveaux et futurs projets !

    Description du poste

    Sous la supervision du superviseur FX, le FX TD travaillera en étroite collaboration avec le département pipeline pour le développement d'outils et de solutions pour le département FX.  Ses principales responsabilités:
    • Créer des outils vérifiables, efficaces et réutilisables en utilisant les meilleures pratiques de développement de logiciels en vigueur
    • Développer les outils de pipeline FX et de simulation pour répondre aux demandes de production, en veillant à ce qu'ils soient conformes aux normes du département tel que demandés par les superviseurs et requis par le projet
    • Aider à maintenir un large éventail de flux de travail et de scripts existants
    • Fournir un support de production direct aux artistes FX, intervention sur les assets et shots, aider les artistes avec une résolution générale des problèmes
    • Être en mesure de travailler avec le superviseur FX et le CTO pour déterminer les meilleures approches techniques et créatives possibles  
    • Accomplir les tâches dans le délai imparti par le superviseur FX
    • Créer et communiquer de la documentation sur les outils développés et forme d'autres utilisateurs à utiliser les outils développés

    Profil

    • 3 à 5 ans d’expérience en production en tant que FX TD
    • Expertise des logiciels Houdini, Maya, Nuke et Arnold
    • Bonne connaissance de Python
    • Solide connaissance des techniques d’effets telles que les particules, fumée, feu, poussière, explosions et fluides
    • Compétences en résolution de problèmes techniques
    • Expérience en long métrage d’animation est un atout
    • Excellent sens de la communication et compétences en organisation
    • Éthique de travail axée sur le dynamisme et la collaboration
    • Capacité de s’acquitter de tâches multiples, d’établir les priorités et résoudre les problèmes
    • Être à l’aise avec l'environnement Linux / Unix
    • Connaitre un asset manager comme Shotgun est un atout
    • Bon niveau d'anglais (écrit & oral)

    Salaire & Contrat

    Rémunération selon profil + remboursement de 75% Navigo sur présentation d’un justificatif  + Tickets Restaurant 9,35€/j Type de contrat : CDDU long  Lieu: Paris // Date de début: Dès que possible  Le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte. Mikros Animation souscrit au principe d’équité et de diversité en matière d’emploi. → Postuler pour cette annonce
  • TD CORE PIPE

    Projet : Multifilms

    Contexte

    Mikros Animation recrute un TD Core Pipeline !  Dans le cadre du développement de ses projets et pour consolider son équipe technique parisienne, Mikros Animation est à la recherche d’un TD Core Pipe qui veillera sur le bon maintien du pipeline et accompagnera techniquement notre équipe grâce au développement de solutions innovantes.  

    Description du poste

    Sous la supervision du Lead Core Pipele TD Core Pipe participe à la conception, au développement, à l’optimisation et au maintien du pipeline et des outils de production.   L’équipe Core Pipeline est dédiée au socle général des outils développés par les TDs.   Les missions de notre futur TD Core Pipe seront : 
    • Assurer l’évolution et la maintenance des couches basses du pipleline 
    • Garantir la bonne remontée d’informations dans la base de suivi des productions 
    • Apporter le support technique nécessaire en cas de problèmes rencontrés par les TDs
    • S’assurer que les nouveaux process correspondent bien au framework global du pipeline de Mikros Animation
    • Collaborer avec l’équipe software afin d’introduire et intégrer de nouvelles technologies à l’équipe TD 
    • Créer et mettre à jour la documentation 
    • Développer des outils pour accélérer le travail quotidien du studio 

    Profil

    Des compétences requises… 

    • Une formation Ingénieur Développement ou équivalent
    • Forte connaissance en développement Python 
    • Expérience significative avec Linux et Git 
    • Bonne connaissance en base de données et architecture informatique 
    • Esprit d’équipe et goût pour la résolution de problèmes  
    • Excellentes capacités de communication et d’écoute  
     

    … Et des atouts appréciés : 

    • Un intérêt particulier pour le secteur de l'animation
    • Connaissance de Shotgun 
    • Connaissance en C++ 
    • Maîtrise de l’anglais (écrit & oral), notamment l’anglais technique  
    • Être force de proposition, d'adaptation et de motivation
     

    Salaire & Contrat

    • Lieu de travail : Paris 4e 
    • Type de contrat : CDDU long 
    • Rémunération : selon profil
    • Remboursement de 75% du pass Navigo sur présentation d’un justificatif 
    • Tickets Restaurant 
    • Date de début : ASAP 
     
    Le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte. Mikros Animation souscrit au principe d’équité et de diversité en matière d’emploi.
      → Postuler pour cette annonce
  • TD LIGHTING/COMPOSITING

    Projet : Multifilms

    Contexte

    Mikros Animation est à la recherche d’un.e TD Lighting & Compositing prêt à rejoindre nos équipes parisiennes afin de travailler sur nos nouveaux et futurs projets ! 

    Description du poste

    Sous la supervision du Head of Pipeline, les Directeurs Techniques (TD) participent à la conception, au développement, à l’optimisation et au maintien du pipeline et des outils de production.  

    Les principales missions du TD Lighting & Compositingsont : 

    • Comprendre les exigences artistiques du film, ainsi que les process techniques et outils de fabrication qui permettront de les satisfaire
    • Être support des équipes Lighting et Compositing dans la résolution de problèmes quotidiens en passant par les bons canaux de communication
    • Etoffer la ‘Tools Box” Mikros Animation des départements Lighting et Compositing
    • Comprendre les process des départements voisins dans la chaine de fabrication à ceux du lighting et compositing et leur fournir l’aide nécessaire pour garantir l'efficacité et la qualité des outils utilisés
    • Créer et mettre à jour la documentation technique des outils développés.
    • Expertiser - avec le superviseur - le workflow afin de l’améliorer
    • Développer des outils/noeuds pour accélérer le travail quotidien des artistes
    • Créer et mettre à jour les templates
    • Automatiser les tâches pour améliorer la vitesse de production
    • Vérifier le bon fonctionnement des outils
    • Créer des cahiers des charges pour le développement

    Profil

    Des compétences requises… 

    • Forte connaissance en développement Python
    • Excellente connaissance des logiciels Katana et Nuke
    • Une expérience dans le dépannage, la maintenance et le développement d'outils
    • Être capable d’organiser son travail efficacement et de hiérarchiser par priorités les demandes faîtes par les artistes tout en répondant aux délais de production attendus
    • Savoir adapter son discours techniques et artistiques en fonction des personnes auxquelles vous vous adressez
    • Travailler en équipe et à partager vos connaissances
    … Et des atouts appréciés : 
    • Avoir de l'expérience avec un moteur de rendu comme Arnold et PRMan
    • Connaissance en création de gizmos
    • Connaissances en LUA et en PySide/PyQt
    • Connaissance en C++
    • Maîtrise de Shotgun
    • Bon niveau d’anglais (écrit & oral)
     

    Salaire & Contrat

    • Lieu : Paris 4eme
    • Rémunération selon profil
    • Type de contrat : CDDU long 
    • Remboursement de 75% du Navigo sur présentation d’un justificatif 
    • Tickets Restaurant 9,35€/j
    • Date de début: Dès que possible 

    Le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte. Mikros Animation souscrit au principe d’équité et de diversité en matière d’emploi.

    → Postuler pour cette annonce
  • ANIMATEURS 3D

    Projet : Tiger's Apprentice

    Contexte

    Mikros Animation prépare aujourd’hui plusieurs longs-métrages full CG, dont The Tiger’s Apprentice, réalisé par Carlos Baena et produit par Paramount Animation, à Paris.   Nous recherchons à cet un effet des animateurs 3Dde tous niveaux pour rejoindre notre formidable équipe !  

    Description du poste

    The Tiger’s Apprentice est un long-métrage d'animation rythmé par son action et ses moments d’émotion, regorgeant de performances d’êtres humains ET de créatures.  Sous la responsabilité de leur Lead et du Directeur d’Animation, les Animateurs évolueront et travailleront au respect de la vision artistique du film et du réalisateur. La mission principale de ce poste sera l’animation de personnages et de leurs accessoires  Les entrées dans le département se feront entre Janvier et le Printemps 2020. L’intégralité du département ainsi que le Directeur d’Animation seront basés à Paris (compte tenue de la crise sanitaire mondiale, cette information pourra évoluer au cours du temps). 

    Responsabilités

    • Effectuer un travail de recherche globale et au plan sur l’acting des personnages 
    • Travailler à partir du Storyboard / Animatique / Layout pour créer de l’animation key-frame du niveau d’un long-métrage d’animation  
    • Communiquer étroitement avec les Leads et le Directeur d’Animation afin de retranscrire la vision artistique recherchée  
    • Maintenir la continuité du travail de plan en plan au niveau de qualité requis 

    Profil

    Des compétences requises…
    • Excellente maîtrise de MAYA  
    • Expérience en animation de personnages CG sur un projet dont l’animation est un enjeu important 
    • Solide sens du posing et du timing avec une excellente maîtrise de l’animation et des expressions faciales 
    • Capacité à travailler dans un pipeline établi et travailler avec des outils créés pour le projet  
    • Habilité à comprendre et interpréter un storyboard ainsi que les commentaires du Lead et Directeur d’Animation  
    • Capacités d’auto-gestion et d’organisation 
    • Bon sens de la communication et un excellent esprit d’équipe 
    … Et des atouts appréciés : 
    • Expérience en long métrage d’animation  ou en Acting 
    • Forte sensibilité à l’animation semi réaliste 
    • Goût prononcé pour l’animation des animaux et/ou créatures quadrupèdes  
    • Compétences en animation traditionnelle (2D) sont un plus 
    • Connaissance de Shotgun  

    Salaire & Contrat

    • Rémunération selon profil
    • Remboursement de 75% Navigo sur présentation d’un justificatif 
    • Tickets Restaurant: 9,35€/j
    • Type de contrat : CDDU long
    • Lieu: Paris, 4e
    • Date de début: Dès que possible
     

    → Postuler pour cette annonce

    Le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte. Mikros Animation souscrit au principe d’équité et de diversité en matière d’emploi.