Le producteur britannique Sixteen South a annoncé que The Coop Troop sera coproduit par Tencent Kids en Chine, France Télévisions et Mikros Animation (précédemment Technicolor Animation Productions).

The Coop Troop est une série de 52 x 11 minutes pour les enfants de six à neuf ans, co-créée par Colin Williams de Sixteen South et Alex Smith, auteur et illustrateur pour enfants. Il s’agit de la première série CGI de Sixteen South. The Coop Troop raconte l’histoire d’une bande de héros improbables qui aiment l’action et qui partent en mission pour aider leurs congénères d’Animauville en détresse. Quatre animaux de la ferme (et un œuf) avec une soif insatiable d’aventure à bord de leur poulailler mobile.

Sandrine Nguyen, SVP, Episodic et IP chez Mikros Animation, a déclaré : « Notre adorable bande de héros a ses défauts, mais en équipe, ils les surmontent pour en sortir plus forts, ce qui est une leçon précieuse pour les enfants d’aujourd’hui et qui aura un écho mondial. »

Actuellement en production, la livraison de The Coop Troop est prévue à l’automne 2022. Sixteen South Rights gère les droits de distribution mondiaux de la série en dehors de la France et de la Chine. En France, la série sera diffusée dans le cadre du programme Okoo de France Télévisions.

Vous pouvez lire l’article de Kidscreen en cliquant ici.